FAQ

graphique fleur et feuille

Questions fréquentes

Vérifiez que votre sophrologue à suivi sa formation dans une école de sophrologie agrée par l’état et qu’il/elle dispose d’une certification professionnelle reconnue au RNCP. Aussi, en tant que professionnel de la relation d’aide qu’il/elle est en capacité de répondre à vos besoins.

Le/La sophrologue est un guide, un accompagnateur bienveillant qui vous aide à partir à la découverte de votre corps, à accepter votre passé et à vous libérer de vos difficultés afin de vous projeter sereinement dans l’avenir.

Il/Elle vous transmet des outils simples à mettre en place dans votre quotidien pour favoriser votre autonomie.
Le/La sophrologue utilise sa voix et des techniques uniques pour vous apporter un état de mieux-être dans votre quotidien.

De plus en plus de mutuelles remboursent tout ou partie les séances de « médecine douce ou alternative » à leurs assurés. Je vous invite donc, à vous renseigner auprès d’elle.

Je vous fournis une facture après chaque fin de séance.

Votre première séance (1h30) est un moment d’échange et d’écoute.

Cette discussion me permet d’en savoir un peu plus sur ce qui vous préoccupe et vos besoins, afin de construire un protocole personnalisé.

Je vous explique spécifiquement ce que la sophrologie peut vous apporter et vous apprendre par rapport à votre objectif.

Vous découvrirez également une première mise en pratique des exercices en lien avec votre objectif.

 

Votre séance de suivi (1h) commence par un temps d’échange afin de connaître vos progrès et vos besoins.

Ensuite, je vous accompagne à travers la pratique d’exercices guidés par ma voix. Puis, vient un temps d’écoute de ma part sur vos ressentis vécus lors de la séance. Enfin, vous choisirez les exercices qui vous convient pour votre entrainement personnel.

Une pratique régulière des techniques de sophrologie est indispensable pour bénéficier au quotidien de ses bienfaits et ainsi, prendre conscience progressivement séance après séance de sa transformation.

Selon votre objectif et votre rythme, l’accompagnement dure en moyenne 6 à 12 séances.

Rmq : Se faire accompagner par un(e) sophrologue signifie s’engager personnellement dans le processus de son évolution.
Je vous transmets des techniques et des outils personnalisés pour vous amener progressivement vers votre autonomie, mais l’acteur/l’actrice principale de cet investissement c’est vous.

Afin de percevoir rapidement les effets bénéfiques dans votre quotidien, un entrainement personnel des exercices pratiqués en séance, chez vous ou au travail, sont nécessaire pour favoriser un changement profond et durable.

=> La répétition est la clé pour :

– Favoriser l’intégration de votre schéma corporel (représentation globale)

– Favoriser le principe d’action positive (reproduire une action, pensée ou ressenti plaisant)

– Favoriser une réalité objective (percevoir les choses et les personnes sans jugement ni à priori)

Un enregistrement audio vous est envoyé par mail en fin de séance pour optimiser votre entrainement et vous aider dans la pratique.

 

FAQ Phytothérapie

Un principe actif est une molécule active présente dans la plante médicinale. Elle va avoir un effet sur notre organisme pour traiter les maux du quotidien, sous forme préventif ou curative.

Les plantes peuvent renfermer plusieurs principes actifs et donc, avoir plusieurs propriétés.

Par exemple :  le Thym peut soulager les voies respiratoires (rhume) et faciliter la digestion (ballonnement).

Mais aussi, être spécifique à un seul besoin, comme la valériane : réduit la nervosité et les troubles du sommeil.

Pour qu’une plante soit efficace, il faut que la quantité en principes actifs soit suffisante pour obtenir un effet sur l’organisme. Alors comment s’en assurer?

Il faut que la plante soit de qualité pharmaceutique et donc, contrôlée par la Pharmacopée. L’idéal et de s’en procurer en pharmacie ou en herboristerie.

Il faut être très vigilant lorsque l’on consomme des plantes médicinales, car elles peuvent avoir des effets indésirables (comme les médicaments de synthèse contenant aussi un principe actif isolé) et peuvent interférer avec un autre traitement médicamenteux.

Avant toute consommation, en infusion, huiles essentielles ou gélules, il est fortement recommandé d’avoir un avis médical ou pharmaceutique pour adapter sa consommation et s’assurer qu’il n’y a pas de contre-indications.

La phytothérapie utilise des plantes fraîches ou sèches en infusion, gélules, macérât alcoolique, sirops…

Et l’aromathérapie, utilise les vertues des plantes sous formes d’huiles essentielles.

FAQ Fleurs de Bach

Les fleurs de Bach sont des préparations liquides, obtenues par une méthode d’infusion de fleurs capable de préserver le « message » de la fleur qui circule et informe chacune de nos cellules à travers le liquide interstitiel (80% de notre corps). On parle du principe de la mémoire de l’eau.

L’énergie vibratoire transforme les émotions négatives ou les humeurs pessimistes en émotions positives. Ainsi, les élixirs aident les personnes en détresse émotionnelle à retrouver une stabilité et sérénité de manière naturelle via le système nerveux central.

L’éternel débat de ceux qui croient ou non, et d’un point de vue scientifique l’efficacité des fleurs n’a jamais été démontré (chaque personne est unique et les émotions générées par une situation similaire est difficile à identifier comme identique et de ce fait, à tester).

Pourtant, on constate une véritable amélioration de l’état des tout-petits enfants et des animaux, alors qu’ils sont dénués de tout préjugé sur l’efficacité des fleurs de Bach.

Les fleurs de Bach ne sont pas des huiles essentielles.

La principale différence réside dans les principes actifs dont en sont dépourvues les fleurs de Bach. Donc, aucun risque d’effet néfaste sur la santé ni en terme d’interaction médicamenteuse.

L’alcool est le conservateur des élixirs floraux, sans lui, pas transmission du « message » de la fleur ni de possibilité de les préserver dans la durée.

Si cela est problématique pour vous, il est possible d’évaporer l’alcool en mettant des gouttes d’élixir de fleurs dans une tisane ou une boisson chaude, ou encore diminuer le taux d’alcool en composant une préparation d’élixir floral et d’eau minéral en flacon (30ml).

Non, au contraire. Les fleurs de Bach interviennent au niveau émotionnel et sont donc conseillées pendant la grossesse ou à l’allaitement.

Vu l’absence de principes actifs de plantes, elles n’ont aucunes interférences connues en cas de traitement médical. De même, leur parfaite innocuité est idéal pour les enfants.

Un élixir floral est composé d’une seule fleur, prise ponctuellement sur une période courte après l’identification de l’émotion ou l’humeur passagère négative du moment.
A raison de 2 gouttes, 4 fois par jours minimum en adaptant la durée de prise.

Une préparation florale est composée d’eau minérale et de 7 fleurs de Bach suite au bilan émotionnel. Elle agira sur des émotions ancrées, plus profondes devenues familières et pour lesquelles nous pensons, à tort, ne jamais pouvoir nous en débarasser.

Votre séance collective OFFERTE*

Bénéficier d'une séance collective de sophrologie/relaxation
Au centre AQUAFIT - 10 Av. Ampère, Montigny le Bretonneux (78)


Lundi 12 & 19 sept : 10h à 11h
Vendredi 16 & 23 sept : 18h15 à 19h15

* Valable 1 fois par personne

Contact

Vous pouvez également me suivre :

© 2022 Created with Royal Elementor Addons